• couche d'air entourant le globe terrestre et constituée par une série de couches superposées de densité décroissante (troposphère, stratosphère, mésosphère et thermosphère).

  • le bad trip ne se contrôle pas, ne se prévoit pas, ne se combat pas.Un bad trip peut être induit par n'importe quel produit même si certains favorisent plus son apparition ( notamment les hallucinogènes ).Un bad trip a différent degré, ca peut être un espèce de tiraillement désagréable pendant tout le délire, à une sensation d'être observé, jusqu'aux vraies hallucinations, visions d'horreurs and co. Quoiqu'il en soit le bad trip se subit, plus vous tenterez de lutter contre, plus il sera présent, le seule chose à faire est de l'accepter.Si vous vous trouvez confronté à quelqu'un en plein bad trip, parlez lui calmement même si vous arrivez en souriant, dans son délire il vous voit peut-être autrement, essayez de lui rappeler que son état est induit par quelque chose qu'il a pris et que cela va donc forcément s'arrêter à un moment.

  • Différence entre le rayonnement solaire incident ou flux solaire absorbé par la surface terrestre et le rayonnement infrarouge qu'elle réémet. Ce bilan varie avec la latitude, il est positif dans la zone intertropicale et négatif dans les régions polaires.

  • ensemble des êtres vivants, animaux et végétaux, vivant à la surface de la Terre.

  • Préparation de la plante assez pâteuse pour être appliquée sur la peau dans un but thérapeutique. La plante peut être broyée hachée à chaud ou à froid ou mélangée à de la farine de lin pour obtenir la bonne consistance. Le classique cataplasme à la farine de lin se prépare avec de l'eau dans laquelle on délaye à froid de la farine de lin. On fait cuire doucement en remuant constamment pour obtenir la consistance voulue. Il doit servir de support aux substances qui seront déposées à la surface au moment de l'application. (Farine de moutarde, poudre de guimauve ...)