• l'accoutumance est la tendance à augmenter les doses pour continuer d'obtenir les mêmes effets, le phénomène d'accoutumance existe pour tout, que ce soit une substance psycho-active (stupéfiant) ou un niveau sonore, notre corps est fait pour s'adapter et s'adapte à tout élément auquel il est régulièrement soumis.L'accoutumance n'induit pas nécessairement une dépendance physique mais souvent une dépendance psychique.

  • Suspension, dans un milieu gazeux, de particules solides ou liquides présentant une vitesse de chute négligeable. D'origine naturelle (érosion, éruption volcanique...), ou humaine (activité industrielle, feux...), les aérosols atmosphériques jouent un rôle clé dans le fonctionnement du système terrestre en absorbant ou diffusant une partie des rayonnements solaire et tellurique ou en intervenant dans la formation des nuages, leur durée de vie et leurs propriétés optiques.

  • Mesure du pouvoir réflecteur d'une surface. L'albédo exprime le pourcentage de lumière reçue qui est renvoyée vers l'extérieur.

  • amphét, speed, deuspi, etc...Haut taux d'accoutumance, stimulant qui provoque un sentiment de bien être voire d'euphorie, efface fatigue, stress, faim.Se sniffe, se fume, s'ingère, s'injecte ; présentation en poudre, cristaux ou gélules.risques à haute dose : accident cardiaque, rupture anévrisme

  • Avion de recherche atmosphérique et de télédétection utilisé pour les études sur la prévision du temps, l'évolution du climat et la qualité de l'environnement.